Septembre 2019 – Laure Vieusse – Peintre

Exposition du samedi 31 août au jeudi 26 septembre 2019

Infos horaires :
– Du samedi 31/08 au samedi 14/09 : ouverture du mardi au samedi 10h-12h/14h-18h.
– Du mercredi 18/09 au jeudi 26/09 : ouverture du mercredi au samedi 14h-18h.
– Exceptionnellement, le Moulin sera fermé le samedi 21 septembre 2019.

Artiste toulousaine, Laure Vieusse se dirige très jeune vers la représentation du corps, des émotions, et du mouvement.

Diplômée d’histoire de l’art et archéologie, elle entreprend des études d’Arts plastiques en faculté, qu’elle interrompt en 1999. Plutôt que de se fondre dans le moule d’un cursus des beaux-arts qui ne lui convient pas, elle choisit de s’adonner à son propre style. Elle expose pour la première fois son travail en 1997 à Toulouse, puis expose partout en France et à l’International.

Laure peint à l’acrylique pour une expression spontanée, comme une danse sur la toile. Les couleurs chaudes et la vibration du fond de ses toiles se trouvent renforcées après avoir vécu sur la Côté Catalane de 2006 à 2009. Elle y côtoie le monde du spectacle par une activité de correspondante de presse culturelle, qui vient compléter son activité picturale. Les spectacles de danse la touchent particulièrement.

Sur la toile les corps sont de plus en plus stylisés, les mouvements plus affirmés.

Très inspirée par les arts vivants, Laure Vieusse s’affranchit du réalisme pur, interroge la nature humaine dans sa quête de sens et de sensibilité, et reconstruit un monde en abîme d’une réalité débordante de vie dès qu’on y regarde de plus près.

L’Homme est en harmonie avec l’environnement et fait partie d’un tout. Les corps stylisés se mêlent, se soutiennent. Les rapports humains sont mis en scène dans cet environnement, dans leur diversité, leur complexité, leur ambiguïté et leur unité, en société, au sein du couple, ou en miroir de l’Homme face à lui-même. L’énergie transmise par la danse de ces individus mis à nu délivre un message d’espoir par un mouvement ascendant.

Les toiles sont souvent à double lecture. De loin elles offrent une ambiance, un mouvement. De près on y découvre la Vie dans chaque élément.

Ses créations et son parcours sont à découvrir sur son site: http://www.laure-vieusse.com

Contact : laure.vieusse@hotmail.fr / 06.29.49.43.91

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code