Octobre 2017 – L’exposition – Sandy Jeuland

Sandy Jeuland 

Peintre

du Mercredi 4 au Samedi 28 Octobre 2017

Emballages, produits marketés, jetables et consommables de masse... oh qu’ils sont
méprisables ! Bien qu’ils soient dénués de valeur esthétique dans notre réalité, ils n’en restent pas moins une source intarissable de couleurs, de lumières, de formes, et de matières.
Ils sont aussi des témoignages de notre civilisation, des marqueurs de générations, voire même des réminiscences de nos enfances. Et incontestablement les premiers responsables de la dégradation de notre Nature (…morte?)
Nous voilà alors tiraillés.
Comme si leur représentation nous invitait à réfléchir sur la futilité des plaisirs terrestres, sans nous rappeler une forme de vanités, mais celles-ci, bien ancrées dans notre siècle.

C’est à peindre ses premiers tableaux sur la table à dessin industrielle de son père, que naissent chez Sandy Jeuland les premières envies de représentations. L’acrylique, qu’elle jugera comme la technique la plus « accessible », est le medium qui l’emmènera dans son cheminement vers un hyper-réalisme, teinté de pop-art. Avec l’année 2013, démarrent les premières expositions dans le grand Ouest, en tant qu’artiste professionnelle, jusqu’à un élargissement à la Vendée, et la Côte d’Azur, les années qui suivent.
Plus récemment attirée par le sujet humain, elle s’est tournée vers le travail de la peinture à l’huile et s’essaie à présent au clair-obscur, via des portraits et scénettes résolument
contemporaines.

www.sandyarty.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code