Mars 2016

Dans le cadre du Mois des Artistes de la Presqu’île

du 02 au 31 mars

Pierre Cadic – Photographe

«  Vagues à Lame : Coup de Vent à Port aux Moines »

 

Thème : « Automne 2011, un lundi d’octobre, le petit port aux moines de Saint Gildas de Rhuys, subit un fort coup de vent. Majestueuses, colorées, inquiétantes, dévorantes et mystérieuses les vagues envahissent la  jetée et jouent un tableau tout en mouvement …laissant à chacun sa part d’imagination s’exprimer. »

Originaire de Noyal Pontivy, Pierre CADIC, 49 ans, photographe amateur délivre et dévoile sa passion.

« Au gré de balades au bord de mer, de déambulations sur la côte bretonne, Pierre CADIC laisse son regard se poser sur les paysages, les ambiances qui habitent cet univers marin …A travers ses clichés, chacun peut laisser son imagination se promener, et s’offrir des instants d’évasion…

 

Après une carrière dans l’enseignement supérieur à Rennes, Pierre CADIC a choisi une nouvelle orientation professionnelle, le conduisant à s’installer sur la presqu’île de Rhuys. Source d’inspiration et de contrastes, ce territoire, déjà lieu de vacances familiales,  est devenu son terrain de jeu pour laisser libre court à son regard  de photographe. Depuis 2010, il  s’adonne de plus en plus à cette passion, récoltant sensations et émotions à travers ses clichés : l’envie de partager et de faire vivre la beauté de ces paysages, l’ont poussé à faire plusieurs expositions sur Saint Gildas de Rhuys.

Eric Ferrieux – Ferronnier

Eric Ferrieux , artiste aux mains d’acier et aux doigts de velours,  vous invite à partager sa passion pour l’acier en vous présentant ses œuvres. Il aime explorer une à une chacune des pistes qui s’ouvrent a lui. Ses créations  fluctuent au grès du temps et de l’évolution socio culturel de notre pays. L’acier est une matière robuste mais qui peut devenir chaleureuse et douce au fil de ses émotions et de son travail. Il aime détourner les vieux objets et leur donner une nouvelle vie. Ses œuvres nous montrent qu’après la mort  il y a toujours une renaissance.