Juin 2019 – Basile Ducournau – Photographe

Basile Ducourneau.jpg

Du samedi 1er au samedi 29 juin 2019

Du Mercredi au Samedi de 14h à 18h

(Exceptionnellement, l’accès à l’exposition sera fermé le samedi 15 juin mais sera ouvert le mardi 11 juin de 14h à 18h)

Basile Ducournau – Photographe

 

« Vanvéen (Hauts-de-Seine) né à Paris un jour d’automne de l’année 1992, je vis avec deux passions. Celle de l’image tout d’abord, que ce soit de la photo ou de la vidéo. Puis celle de la météorologie ainsi que des phénomènes qui y sont associés. Depuis mon plus jeune âge, passionné par les comportements atmosphériques, j’éprouve un immense et grandissant intérêt pour les phénomènes climatiques, et plus particulièrement concernant les orages, leurs modes de formation, leur fonctionnement, leur observation, et par-dessus tout leur documentation par image. Ces deux passions étaient donc inévitablement amenées à se rencontrer. Le résultat de cette rencontre a fait de moi ce que l’on appelle communément un chasseur d’orages. »

« Les orages ont toujours fasciné l’Homme. Souvent craints, parfois déifiés, les cieux tonitruants l’invitent à l’humilité. Quand le vent se lève, que les nuages s’amoncellent, et que le ciel fait exploser sa diatribe, la foudre et le tonnerre, surgissant des profondeurs d’insondables nuées charbonneuses, offrent à nos yeux une vision aussi inquiétante que majestueuse de la force des éléments. »

Basile Ducournau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code