Du 14 au 19 août 2015

LILLIANE MONTAUT

Peintre

PIERRE DOUILLET

Sculpteur

 

Lilliane Montaut :

Elle découvre la peinture, et précisément l’huile, il y a 17 ans en Roumanie. Elle y fréquente deux ateliers, l’un de style « avant-gardiste », l’autre « dadaïste ».

Spontanéité et curiosité l’orientent assez naturellement vers le figuratif qui lui permet de transmettre son regard sur la nature et sur la vie, et l’émotion de sa rencontre avec le sujet quel qu’il soit.

Liliane Montaut peint à l’huile au gré de sa fantaisie son jardin au printemps, des enfants sur la plage, un intérieur, une  terrasse de café, une bourriche d’huitres, un portrait… Sa palette de couleurs traduit sérénité, délicatesse et douceur mais exprime aussi force et vivacité.

C’est une peinture élégante et vivante.

 

 

 

Pierre Douillet :

Pierre Douillet fait depuis longtemps de la récupération de vieux objets et leur offre une nouvelle vie tout à fait inattendue. Ou plutôt…et c’est bien plus proche de la vérité, de vieux objets récupérés parce qu’ils ont une âme forte et belle, s’assemblent tous seuls et spontanément, comme naturellement attirés les uns par les autres, et décident de revivre ensemble une nouvelle vie..! Et voici des sculptures, des lampes, des objets utiles au quotidien… ou complètement inutiles mais beaux et qui ne demandent qu’à rejoindre, et pourquoi pas, éclairer votre quotidien…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code