Décembre 2017 – L’exposition – Philippe Gueguen

Philippe GUEGUEN

Sculpteur

du vendredi 1 au vendredi 29 décembre 2017

aigle-royal - pour com

Philippe Gueguen est Maître d’œuvre et Ancien Ingénieur Territorial, spécialisé dans la gestion de Patrimoine, passionné par l’Architecture des Années 30 et le Style « ART DECO », il a suivi des cours de sculpture au Centre Culturel de BOULOGNE BILLANCOURT, SEVRES, puis à l’Ecole des Beaux Arts et en Ateliers à NANTES. Il exécute ses premières œuvres en terre cuite à partir de 2004, puis s’initie aux techniques de moulage lui permettant de réaliser ses œuvres significatives en Bronze d’Art dès 2005. Les Fonderies GODART, DUCROS, CHAPON exécutent ses œuvres depuis 2005 représentant à ce jour environ 50 œuvres en Bronze d’Art sur les thèmes figuratif, animalier ou abstrait.

 

« La création artistique c’est le vagabondage confronté au modèle, à la matière, aux univers réels ou imaginaires. C’est écrire une histoire, par la plume, le pinceau, l’outil quel qu’il soit afin de donner une réalité à ce qui, au départ, n’est qu’une vague esquisse qui trotte dans l’esprit créatif de l’artiste.

L’Art nous fait nous ouvrir à des paysages inconnus, ou que nous regardions, avant, sans les voir vraiment.

C’est une échappée d’une heure, une journée, parfois beaucoup plus, le temps nécessaire, puis il nous faut retourner, inexorablement, à l’ordinaire des jours, à nos existences terrestres et  matérielles, toujours un peu différents, des images plein la tête, et le sentiment d’être devenus, le temps d’une parenthèse, un peu artiste. » P.G

http://www.philippegueguen-sculpteur.com/

LA SIESTE Fond blanc1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code