Avril 2017 – L’exposition – Céline lecoq

Céline Lecoq

Créatrice Textile – l’Atelier Sensible

Du 1er au 30 avril 2017

Diplômée de l’école Duperré à Paris, Céline Lecoq a travaillé pendant 5 ans en free-lance, en tant que créatricetextile. c001Elle a notamment réalisé des maquettes textiles pour des éditeurs comme Nobilis ou Zimmer & Rohde, conçu des imprimés pour la décoration du Bon Marché, réalisé des broderies Haute Couture pour Christian Lacroix…

Depuis 2004, elle réalise des dessins de broderies pour la Haute Couture (Chanel, Dior, Valentino, Armani…) par le biais de la maison Hurel à Paris.

Parallèlement, elle a ouvert en août 2014 sa boutique l’Atelier Sensible à Rochefort en Terre. Elle y présente des photographies, peintures, bijoux et surtout des tableaux en assemblages de tissus rebrodés de matières utilisées en Haute Couture, représentant des paysages colorés et oniriques, dont la délicatesse peut rappeler l’art japonais qu’elle a toujours affectionné.

S’inspirant de la nature, Céline utilise le tissu comme matière première qu’elle transforme et retravaille pour se l’approprier en accumulant les techniques : teinture, décoloration, découpage, déchiquetage, réassemblage, plissage, broderie, impression sérigraphique sont autant d’interventions qu’elle utilise pour transformer la matière et recréer des « paysages intérieurs » exprimant sa sensibilités.

http://celinelecoq.wixsite.com/ateliersensible

b001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code