2015 – Exposition du mois de Juin

La saison culturelle septembre 2014/juin 2015 se fini bientôt pour laisser place à la saison culturelle juillet/août 2015.

En attentant, le mois de juin vous fais découvrir notre nouvelle artiste.

 

Maryvonne Deligny

du 03.06 au 27.06 2015

 

C’est un peintre atypique, a mi chemin entre figuration et abstraction. Elle découvre la peinture en 1987, s’inscrit à l’école des Beaux Arts qu’elle fréquente pendant six années, en travaillant parallèlement dans divers ateliers. Elle multiplie les recherches personnelles sur des techniques nouvelles et sur la matière.

Très certainement, son engouement pour les fresques l’amène à rechercher et a trouver cette technique qu’elle appelle «   EMPREINTE  » .

En utilisant des toiles libres de tout châssis, elle pose sa composition. Il y a incursion de la matière dans la matière qui fait effectivement penser aux fresques.

Depuis sa première exposition au Vieux Couvent en 1996, Maryvonne Deligny a participé a de nombreuses expositions, personnelles comme aux 7 chapelles en Art , ou de groupe –  Euro celtic Art – Art Live International – ou encore le Salon du Soler a Perpignan ou elle obtient un Premier Prix.

Elle vient d’obtenir «  la toile d’or 2013 » par la fédération nationale de la culture Française

 

« Dévoilement sur les chemins« 

Images résilientes d’un rêve où se superposent différents points de vues, une ou plusieurs pierres mais aussi présence de l’eau. » ne dit-on pas que les rivières sont des chemins qui marchent… »

Dévoilement sur les chemins est mon thème de prédilection, celui qui est au plus près de mes racines – la Bretagne – et c’est par cette citation d’Henry Miller 

                 «  Nous n’inventons rien vraiment

                     Nous empruntons et recréons            

                     Nous dévoilons et découvrons »          

Que je vous invite à découvrir mon travail puisque. Il est le résultat de l’inspiration reçue par les croix et les fontaines qui balisent nos routes et chemins Bretons. Toutes sont associées à l’histoire, aux légendes, héritage lointain des temps pré chrétiens, balises des voies celtiques, pattées, carolingiennes, cassées, inattendues, toute ont une histoire.

 

ATELIER  programmé le samedi 20 juin à 15h.

Vidéo sur le développement, la construction, du thème présenté, puis atelier écriture permettant d’exprimer le ressentie sur le cheminement du travail.

Technique de la peinture « empreinte »

Gratuit – Inscription au 02.97.53.88.06

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AlphaOmega Captcha Classica  –  Enter Security Code